Argumentaire

 

 

LA QUALITE EST ETERNELLE

 

ARGUMENTAIRE DES MACHINES A BOIS AMAX

COMBINEES PROFESSIONNELLES A HAUT RENDEMENT 8/9(*) FONCTIONS EN  2 MACHINES SEPAREES EXTRA LOURDES DE QUALITE INDUSTRIELLE 3 MOTEURS FREINS SERVICE 100% CONTINU

 

AMAX SUPER PRO 3100 ET 4100  CE :  plus de 1500 machines vendues en 10 ans aux quatre coins du monde à la satisfaction générale de tous nos clients et revendeurs. Vu l’absence totale de problème même en cas de travaux ultra lourds nous estimons la longueur de vie de nos machines AMAX à minimum 25 ans et de ce fait le plus gros modèle AMAX 4100C revient à 1 euro par jour , voilà le rapport qualité/prix exemplaire pour cette vraie combinée professionnelle en deux blocs séparés lourds.

AMAX GARANTIT VOTRE POUVOIR D’ACHAT ET VOTRE SATISFACTION.

 

AMAX : vos économies directes : Pas d’option ni de supplément = un bon de commande sans surprise !

AMAX : est livrée avec la mortaiseuse à bédanes creux (400 à 2.500 euros d’économie)

AMAX : est livrée avec le chariot de sciage (scie radiale) (750 à 2.000 euros d’économie)

AMAX : est livrée avec un capot de toupie de Æ 220 / 250 mm (250 euros d’économie)

AMAX : est conçue avec un passage de table de toupie de Æ190 / 250 mm, 1 outil de gros Ø à acheter (200 euros d’économie)

AMAX :  est livrée avec tous les capots d’aspiration en série (200 euros d’économie)

AMAX :  est livrée avec des fers HSS 18% en série (50 euros d’économie)

AMAX :  est conçue avec une grande table de toupie (110 euros d’économie)

AMAX :  est livrée avec 2 installations électriques distinctes (500 euros d’économie)

 

AMAX : vos économies futures : AMAX : 25 longues années de vie = son prix à diviser par 25 !

AMAX :  est livrée avec 3 moteurs bi - tension ( 200 à 750 euros lors d’un déménagement)

AMAX :  est livrée avec des roulements standards à la mortaiseuse, très faible coût de remplacement

AMAX :  garantit un entretien à coût réduit : plus de 23 points de graissage et huilage

AMAX :  est livrée avec 3 soufflets de protection anti - poussière

 

AMAX : UNE MACHINE SIMPLE ET FONCTIONNELLE : FAITE POUR TRAVAILLER

Le but AMAX : construire des machines et leurs très importants accessoires, guides, capots, chariots, offrant les plus sérieuses qualités de robustesse, précision, longévité, performance, capacité et garanties, pour un rapport qualité/prix exemplaire afin de satisfaire une clientèle de travailleurs exigeants, et ce pour longtemps. Deux  machines séparées permettent  aux clients AMAX d’évoluer en fonction des demandes croissantes sans les obliger à changer de machine lors d'un surplus de travail.

Les 2 blocs séparés lourds AMAX se disposent judicieusement en libérant la place centrale de l’atelier et permettent ainsi le travail simultané de plusieurs personnes.

AMAX en 2 blocs vous épargne 1 à 2 heures de perte de temps par jour de travail car il n’y a ni démontage ni réglage successifs de la toupie obligatoire avec une combinée en un seul bloc lors du changement de fonction toupie en fonction raboteuse et vice-versa.

 

AMAX : LA REFERENCE : conçue par des professionnels pour des professionnels :

Conçue dans l’esprit ISO 9002 par une équipe ayant 30 ans d’ancienneté dans la vente et le service après-vente  dans le domaine de la combinée à bois, AMAX est le résultat des demandes reçues d’une clientèle professionnelle exigeante, elle a été étudiée pour être la plus fonctionnelle possible en alliant productivité, qualité et précision de travail.

L'absence totale de fléchissement des tables et chariots, les réglages possible dans les trois dimensions de tous les éléments mécaniques n'amplifient pas l'erreur humaine.

AMAX vous offre un confort, une productivité et une rapidité d'utilisation incomparable.

 

AMAX : UNE MACHINE DE TRES HAUTE PRECISION : TOUTES LES TABLES  AMAX  SONT RECTIFIEES

Les fontes des machines AMAX de toute première qualité sont stabilisées par recuit, les fortes épaisseurs et les renforts évitent toute déformation, toutes nos pièces sont usinées avec des TOLERANCES LES PLUS strictes.

AMAX = travail facile et sans effort, le glissement des bois dû à la rectification et au rainurage longitudinal des tables est incomparable, il vous épargne la fatigue et l’achat de pâtes et d’aérosols de glissement, une économie de plusieurs millers de francs par an.

Les socles des machines AMAX  sont  en tubes de fortes épaisseurs laminés à froid assemblés de telle sorte qu'ils assurent la parfaite rigidité de la machine.

Les deux blocs séparés lourds AMAX Super Pro 3100 et 4100 pèsent respectivement 1.010 et 1320 Kg, soit 2 à 3 fois plus lourdes que certaines marques sur le marché. Cette masse donne une stabilité incomparable, des performances accrues et un travail irréprochable, ses qualités épargnent heures et kW, économisent bois et affûtage.

Pour votre facilité, un kit de roues est prévu à chaque blocs.

 

AMAX monte uniquement des composants mécaniques et électriques de toute première qualité des plus grandes marques de provenance européenne , l’installation électrique est de type industriel compatible toute marque sans électronique.

AMAX est conçue pour être alimentée en monophasé 220 v. 4 CV maxi sans perte de puissance.

 

AMAX      LE BLOC RABOTEUSE - DEGAUCHISSEUSE - MORTAISEUSE A MECHES RONDES ET CARREES

Travaillez 5 fois plus vite grâce à la puissance de la raboteuse dégauchisseuse AMAX.

 

La dégauchisseuse AMAX Super Pro 3100/4100 a une largeur de travail de 310/410 mm. Les tables de longueur totale de 1.650 mm sont prévues pour recevoir  tant à l’avant qu’à l’arrière une allonge de 1000 mm. La qualité des charnières et des blocages de tables assurent un dressage parfait des bois même de grandes longueurs. L'arbre à 3 couteaux de dimensions courantes livré directement dans une qualité HSS 18%, vous assure grâce à sa vitesse de 6.000t/min. d’une finition parfaite et un ponçage déjà presque terminé.

Unique, les paliers d’arbre AMAX sont en ACIER.

Un guide inclinable de première qualité est livré avec la machine et donne entière satisfaction, il reste en place pour un changement rapide de fonction rabo-dego. Les tables de dégauchisseuse sont équipées de lèvres anti - bruit (en acier spécial) qui abaissent nettement le niveau sonore et qui ne plient pas. Deux verrous de sécurité équipent les tables pour les empêcher de retomber lorsqu'elles sont en position relevée.

 

La raboteuse AMAX : Table et fourreau de montée de table en fonte de même qualité, d'épaisseur et de rigidité que celle de la dégauchisseuse. La longue table de raboteuse ( 740 mm x 310/410 mm) est supportée par un fourreau surdimensionné équipé de vis de rattrapage de jeu. La montée et descente rapide de la table (6,4 mm par tour) entraînée par un jeu de pignons tout en acier est pourvu de 3 graisseurs assurant une longévité accrue et un parfait glissement de l'ensemble. Pour votre entière satisfaction tous les fourreaux de votre AMAX sont équipés de protections anti - poussières en caoutchouc.

 

L’allonge de table 1 Mêtre AMAX se place rapidement devant et derrière les tables de rabo / dégo et toupie / scie  et évite l’utilisation de servantes.  

 

L'avancement AMAX : est débrayable avec clipsage automatique lors de l'arrêt.

Son arbre hélicoïdal de gros Æ à attaque positive entraîne parfaitement les bois de très grosses dimensions sans aucun effort pour l'opérateur. Les ressorts inférieurs des rouleaux entraîneurs sont réajustables à chaque moment de la vie de la machine par simple écrou et contre-écrou en fonction de leur vieillissement.

Les quatre paliers en "ertalon" des arbres d'avancement sont dotés de trous permettant un graissage aisé. L'entraînement est pourvu d'un graisseur.

L'aspiration AMAX : un capot interne à la machine permet d'aspirer la totalité des copeaux tant en dégauchissage qu'en rabotage. Ce capot unique escamotable sans perte de temps est très efficace , il ne se démonte jamais.

Il est équipé d’une porte interne automatique lors du de changement de fonction.

 

La mortaiseuse AMAX a 2 vitesses : LA GRANDE ECONOMIE : la première sur le marché à vous offrir la possibilité de mortaiser  avec des mèches rondes conventionnelles et / ou  MECHES A BEDANES CREUX : Très silencieuse et sans vibration, vous gagnez grâce aux mèches à bédanes creux ± 10 minutes par tenon, vous ne devez plus arrondir les tenons ou équarrir les mortaises, ce qui représente des dizaines d’heures de travail. De type lourd avec table de grande dimension (560x260) coulissant sur 8 roulements hermétiques gros modèle montés dans des cages rectifiées en acier. Ces roulements sont tous montés sur des axes excentriques qui permettent un réglage aisé et rattrapage de jeu. Le fût de la mortaiseuse est le même que celui de la raboteuse et est donc doté des mêmes qualités, c'est-à-dire tous les pignons en acier, un fût de grosse épaisseur etc. La presse à excentrique permet le serrage rapide de bois de grande hauteur et peut être remplacée inversement par la presse à vis du chariot à tenon. Des butées latérales et longitudinales sont prévues en acier. Le levier unique guidé par rotules inox de toute première qualité se positionne à l’avant ou à l’arrière et à gauche ou à droite. Le socle de la mortaiseuse posé sur le sol  empêche le basculement de la machine lorsque vous y placez une pièce très importante. Le changement aisé de la deuxième vitesse , 3.000t/min. , vous permet de mortaiser jusque 26 mm. La course latérale est de 180 mm, la course longitudinale est de 120 mm. La mortaiseuse AMAX pèse 90 Kg , elle est équipée d’un mandrin de 16 mm à 2 mors de première qualité.

 

Motorisation de la rabo / dégo / mort : moteur de 4CV pour la Super Pro 3100/4100A et

moteur de 5.5 CV pour la 4100 B, tous 100% service continu S1.

 

AMAX LE BLOC-TOUPIE SCIE-CHARIOT DE SCIAGE ET DE TENONNAGE ESCAMOTABLE 

 

AMAX : la surface d'appui importante de la grande table de la toupie - scie , la proximité de la scie et de la toupie , la qualité du chariot et des guides , les allonges de table av / ar et latérales donnent à l'utilisateur un confort d'utilisation maximum.

 

UNIQUE : 7 supports inférieurs assurent de la planéité à vie de la table de votre toupie AMAX.

 

 

La puissante scie circulaire AMAX : La construction rigide et le réglage dans les 3 dimensions de l’ensemble table chariot, la vitesse réelle de 6000 T. donne un résultat plus que parfait lors de la coupe des bois stratifiés et mélaminés.

Elle est livrée d'origine avec une lame carbure métallique de diamètre 315 mm (grande vitesse périphérique)  permettant une hauteur de coupe de 85/115 mm. Elle est inclinable à 45° et est équipée d'une butée à 90° et à 45°. Elle est facilement et rapidement escamotable. (avec sa protection mod.4100)

L'aspiration des sciures est intégrée à la machine et le raccordement à l'extérieur se fait en un temps record.

Le guide de sciage AMAX : le guide en aluminium de grande longueur INCLINABLE et coulissant vers l’avant permet un sciage parfait sans contrainte après la coupe. La barre et le support de guide sont tous deux en acier et en fonte d’épaisseur suffisante pour empêcher toute flexibilité. Une graduation millimétrique facilite le travail et le repérage.

L’allonge de table AMAX : une seconde allonge latérale de 40 cm. porte les capacités entre lame et le guide à 770T/min et évite l’utilisation de servantes.  

 

Chariot de sciage escamotable en 10 secondes AMAX : LA 2ème GRANDE ECONOMIE : ses dimensions (840X600) et sa longueur de coupe de 1.330/1.500 mm (3100/4100) en font une véritable et agréable panneauteuse. Le chariot robuste sans aucun fléchissement, supporté par 5 roulements hermétiques montés sur des axes excentriques permettent son réglage dans les trois dimensions. Les barres rectifiées qui le supportent sont surdimensionnées et renforcées aux points stratégiques pour empêcher tout fléchissement et ainsi éviter toutes les pertes découlant d’un mauvais travail.

 

La toupie AMAX a 3 vitesses et son guide : sa capacité , son rendement , sa motorisation sont exemplaire.

La toupie a 3 vitesses bien étagées (3500/5900/7000), sa vitesse basse permet de travailler avec des empilages de fraises à chassis ou autre de très grand diamètre (300/350 mm).

Le passage d’outils dans la table 190/250 mm de 140 mm de hauteur permet le travail par dessous de fraise de grand diamètre et augmente énormément la sécurité de l’opérateur, ces capacités permettent d’escamoter vos fraises sans démontage ni déréglage.

Le guide indéformable de 220/250 mm très précis a sa lèvre arrière réglable, ce qui vous permet de travailler facilement sur toute la hauteur des bois sans perte de temps lors du réglage.

L'aspiration des copeaux supérieure et inférieure est optimale pour votre sécurité et votre santé.

Le soufflet en caoutchouc supérieur (4100) empêche tout encrassement du fourreau de montée et descente. Ce fourreau est le même que les fourreaux de mortaiseuse et raboteuse et comporte également 4 points de graissage et tous les pignons et vis sans fin sont en acier. Le moteur est supporté par un berceau de toute première qualité. Chaque machine est livrée avec un arbre de 30 mm de diamètre et de hauteur 150 mm avec bagues et chapeaux ; un fourreau d’arbre Æ 50mm avec bague et chapeau permet de changer instantanément de diamètre d’outils. Le modèle 4100C 50 est équipé d’un arbre de Æ 50 mm permet de travailler avec des outils de 350 mm. Un blocage d'arbre pourvu d'une sécurité électrique facilite tout changement d'outils. Deux poignées de blocage de grandes dimensions permettent de fixer et de régler rapidement le guide et/ou le capot de tenonnage.

 

Unique : la table de tenonnage AMAX escamotable en 10 secondes : très solide en  ACIER de 350 x 500 mm. munie d’une presse et d’un secteur d’inclinaison + guide alu de 1mètre équipé d’une butée et allonge escamotable de un mètre est fixée sur le chariot de sciage. Une glissière permet le réglage au plus près de la toupie et permet de tenonner et contre - profiler avec une très grande précision et très grande sécurité des bois de très petites et de très grandes dimensions.

 

Motorisation de la toupie: moteur de 4CV  Super Pro 3100/4100A ; 5.5CV Super Pro 4100B et 7.5CV pour la Super Pro 4100C, tous 100% service continu S1

 

L’entretien interne des machines est réalisé sans perte de temps grâce aux multiples points de graissage

(centralisé pour la rabo-dego)aisément accessibles grâce aux portes de grandes dimensions.

Votre machine AMAX  CE est fournie en série avec toutes les sécurités requises.

 

OPTIONS DISPONIBLES : ASPIRATIONS - ENTRAINEURS - SECURITES - SPECIALES - OUTILS ET OUTILLAGE

Votre AMAX est GARANTIE 1 AN  PIECES ET MAIN D’OEUVRE.

La garantie est limitée au remplacement des pièces et de la main d’oeuvre dus aux défauts de matériel et/ou de fabrication. La garantie ne porte pas sur les pannes dues à une usure normale ou à un emploi abusif. Les frais de déplacement ne sont en aucun cas couverts par la garantie.

 

Nous espérons que cet argumentaire vous donnera tous les renseignements sur la qualité de nos machines et nous restons à votre entière disposition pour toutes explications et démonstrations. Merci.  Michel LAGNEAU

 

 

(*) Les AMAX 3100/4100 EX sont livrées en 9 opérations (affuteuse de fer fournie) et ce uniquement hors des pays CEE.

 

 

 

 

 

 

Contactez Michel Lagneau au +32 477 243 044

ou amax@amax.be et visitez notre site http://www.amax.be